Le developpement institutionnel de l’aprovag

APROVAG ambitionne d’être une organisation qui fédère l’ensemble des préoccupations des agro pasteurs. A ce titre, sa base organisationnelle doit être la plus élargie possible pour refléter la diversité des points de vue des producteurs et des partenaires au développement.

La commercialisation de la banane

APROVAG ambitionne d’être une organisation qui fédère l’ensemble des préoccupations des agro pasteurs. A ce titre, sa base organisationnelle doit être la plus élargie possible pour refléter la diversité des points de vue des producteurs et des partenaires au développement. Il s’attachera à promouvoir des formes d’organisation fortes, capables de peser

La gestion communautaire performante des ressources naturelles

Au plan spatial, il s’agit pour chaque producteur et pour chaque productrice de se reconnaître dans un environnement dont on porte solidairement la responsabilité de la protection, de la préservation et de la conservation. Le fleuve et ses berges, les dépressions ainsi que les terres de plateaux respecteront les principes et les normes d’un aménagement concerté et durable.

Promotion de la production de banane biologique

Un investissement particulier est consenti sur la poursuite des expérimentations et la nécessaire intégration entre l’agriculture et l’élevage. Des formations aux techniques de stockage, de conservation et de commercialisation permettent de mieux maîtriser la filière de la banane. Des segments de marché seront touchés à travers le commerce équitable et le commerce des produits écologiques.